RSE: BMCE Bank of Africa distinguée au palmarès Vigeo Eiris

151

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) a toujours été au centre des préoccupations de BMCE Bank of Africa, ce qui lui a valu un positionnement des plus importants dans le palmarès ESG (Environnemental, Social et de Gouvernance – Vigeo Eiris Ranking Emerging 70) de l’agence de notation leader de la RSE en Europe.

Les nombreux efforts et initiatives entrepris par la banque pour ce qui est de la maîtrise de ses risques de responsabilité sociale et à déployer des engagements indéniables pour la mise en place d’un cadre de travail respectueux des droits de l’Homme ainsi que son éthique irréprochable, lui ont valu des scores des plus considérables dans ce classement dédié aux pays émergents.

Le palmarès Vigeo Eiris a pour objectif de distinguer, en se basant sur près de 330 indicateurs, les 70 entreprises issues d’un univers de 850 sociétés cotées au sein de 31 pays en développement et appartenant à 37 secteurs d’activité pour leurs engagements dans le développement durable, notamment ce qui se fait dans la RSE.

BMCE Bank of Africa est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur). Elle est présente dans plusieurs pays d’Afrique, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger, le Togo, le Sénégal, le Burundi, le Djibouti, l’Éthiopie, le Kenya, Madagascar, l’Ouganda, le Rwanda, la Tanzanie et la République Démocratique du Congo. Elle est aussi présente en Europe, notamment en France où elle compte un large réseau d’agences.