La BMCE et China Africa Business s’associent pour accompagner les investisseurs chinois au Maroc et en Afrique

La BMCE Bank of Africa et China Africa Business Council se sont associé dans le but de faciliter et d’accompagner les investisseurs chinois au Maroc et en Afrique.
Une convention de partenariat visant à faciliter et à accompagner les investisseurs chinois au Maroc et plus largement en Afrique, a été signée entre BMCE Bank of Africa et China Africa Business Council, en marge du sommet Chine-Afrique (du 3 au 4 septembre à Pékin) et du Forum de la coopération sino-africaine dans le secteur privé tenu le 6 septembre à Hangzhou.
Cette convention a été signée du côté marocain par le directeur général de BMCE Bank of Africa Shanghai, Saïd Adren, et du côté chinois par le Vice-Président du China Africa Business Council, Wang Guidong, indique jeudi un communiqué du groupe bancaire.
Ce partenariat, qui se veut stratégique et durable entre les deux parties, a également pour objectif de fluidifier et de simplifier les opérations de commerce extérieur entre la Chine et l’Afrique à travers la mise à disposition des opérateurs chinois l’expertise africaine de BMCE Bank of Africa ainsi que la valeur ajoutée que leur apportera la nouvelle succursale du Groupe à Shanghai, précise le communiqué.