Diapo. Salé: ouverture d'une nouvelle unité de production pour les tapis Artco

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Crédits : Artco

Artco ouvre une nouvelle unité de production localisée dans le parc industriel Aviation de Salé. Ce nouveau site conçu dans le respect des normes d’hygiène, de sécurité et environnementales, a nécessité 30 MDH et implique trois nouvelles entités: une unité de teinture internalisée à la pointe de l’innovation, une cellule R&D et le renforcement de l’atelier design.


Fort de son succès, le spécialiste du tapis fait main depuis 1994 a pensé cette nouvelle unité de production hyper pointue sur un espace de plus de 10 000 m2 dans le but de doubler sa capacité de production. Le PDG Fouad Bernoussi a mis en place différentes techniques innovantes dans ce nouvel espace. «L’unité de teinture permet d’étendre et d’élargir la gamme de couleurs, nous pouvons aujourd’hui et grâce aux machines de teinture dernière technologie que nous avons acquises, réaliser toutes les couleurs souhaitées par nos clients et nos partenaires, designers et architectes» affirme-t-il dans le communiqué de presse.
La cellule R&D a pour but de développer des produits, procédés et services innovants, à l’instar d’un produit détachant et d’un shampoing spécifique, ou encore des teintes naturelles biologiques à base de plantes (en cours de traitement). Côté technologie, le système RFID garantissant aux clients l’authenticité et la traçabilité du produit a été mis en place pour tous les tapis proposés qui sont tous personnalisables.
Dans cette même démarche d’expansion, Artco ouvre trois nouveaux espaces dans les villes de Fès, Agadir et Tanger. Le but ? Offrir une plus grande proximité et un meilleur conseil entre les distributeurs et leurs clients mais aussi soutenir les revendeurs et les différents partenaires de la société qui possède aujourd’hui en plus de ce site, cinq showrooms et trois espaces à travers le royaume, soit 176 collaborateurs.
Par le biais de cette nouvelle unité de production hyper-innovante, Artco souhaite confirmer sa position de leader sur le marché de l’artisanat marocain mais également se développer à l’échelle internationale et à terme faire son entrée en bourse.