Coronavirus: le gouvernement américain débloque une aide pour le Maroc

Dans le cadre du partenariat stratégique entre les Etats-Unis et le Maroc, l’USAID, l’agence américaine de développement, a débloqué une aide au royaume pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Le gouvernement américain a annoncé ce 26 mars, via son ambassade à Rabat, avoir débloqué la somme de 670.000 dollars (soit un peut plus de 6,6 millions de DH) afin de soutenir les efforts du Maroc pour endiguer la pandémie du coronavirus, et ce vient le  fonds d’urgence dédié aux maladies contagieuses, géré par l’agence américaine de l’aide au développement (USAID).

Selon l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David T. Fischer, «Nous collaborons avec nos partenaires traditionnels comme le Maroc, afin d’élever les capacités des Etats à contenir les épidémies à la source, et d’en réduire les conséquences».

Selon la représentation diplomatique, cette aide servira principalement à améliorer les capacités des laboratoires d’analyse biologique, afin d’élargir les tests et contenir l’épidémie au maximum. Il servira également à soutenir la cellule de crise d’urgence sanitaire, notamment dans les régions les plus touchées, et à intensifier la veille médicale et épidémiologique