BMCI: Philippe Dumel nouveau président du directoire

231

Le management de la BMCI a indiqué ce lundi que la nomination de Philippe Dumel au poste de président du directoire de la BMCI sera proposée au Conseil de surveillance du 26 février 2020, en remplacement de Laurent Dupuch, appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein de Groupe BNP Paribas.
Laurent Dupuch occupera le poste de CEO au sein de la filiale ukranienne du groupe BNP Paribas, après avoir été le président du directoire pendant 7 ans. «C’est sous son impulsion que la banque a lancé un plan ambitieux stratégique à l’horizon 2020. Ce projet de transformation porté par l’ensemble des équipes de la banque vise à mettre en place un système d’information plus adapté, accroitre le business, mieux utiliser la data, moderniser les fonctions support et développer le capital humain», indique le communiqué de la filiale marocaine de BNP Paribas.
Son successeur, Philippe Dumel, précédemment CEO d’UKRSIBBANK, a dirigé de nombreuses boites telles que Cetelem France, BNP Paribas Turquie avant de rejoindre UKRSIBBANK en 2015, qui est devenue, sous son management, «l’une des banques les plus rentables du groupe, exploitant un portefeuille d’activités équilibré et diversifié, en développant un approche multicanal».