Après Al Hoceima et Beni Mellal, Othmani et ses ministres à Errachidia

1300

Le Chef du Gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a effectué, vendredi 6 octobre, une visite dans la région de Drâa-Tafilalet accompagné de plusieurs ministres. Objectif: donner un nouveau souffle au développement de la région.

Après Al Hoceima, Beni Mellal, c’est autour de la région de Drâa-Tafilalet de bénéficier de l’attention du gouvernement.

« C’est la première fois qu’un chef de gouvernement effectue une visite dans la région de Drâa-Tafilalet en compagnie d’une importante délégation ministérielle », a déclaré le chef du gouvernement vendredi, 6 octobre à Errachidia.

En effet, El Othmani a conduit une délégation composée de 8 ministres, 6 secrétaires d’État et 4 hauts responsables d’établissements publics.

Objectif: mettre en place un plan de développement socio-économique efficace à même de faire décoller la région.

« Le choix de notre présence aujourd’hui dans cette région n’est pas dû au hasard, parce que cette région a été marginalisée par différents plans de développement », a souligné El Othmani appelant l’ensemble des parties prenantes à faire preuve de bonne volonté à travers l’échange et la coopération afin de porter de l’avant la croissance de la région.

A cette occasion, le chef du gouvernement s’est félicité de la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de 500 millions de dirhams destinés à plusieurs projets dans la région, promettant de revoir à la hausse le budget alloué à Drâa-Tafilalet pour les prochaines années .