Vidéos. « Amours solitaires »: sa créatrice Morgane Ortin se confie sur ses origines marocaines

Publié le
Amours solitaires,Morgane Ortin,Casablanca,Maroc,Le secret,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Crédits: Hamza Babas/H24 info

L’autrice Morgane Ortin, derrière la page Instagram « Amours solitaires » était de passage à Casablanca pour animer des ateliers d’écriture. Elle s’est confié à H24 info sur la succes story de sa page, ses rencontres et ses origines marocaines.

Créée en 2017, la page sur Instagram « Amours solitaires » comptabilise près de 900.000 followers. Sa créatrice et autrice Morgane Ortin était l’invitée du festival « littérature augmentée organisée par l’Institut français de Casablanca.

Pourquoi le nom « Amours solitaires » ? « Tout simplement parce que le soir où j’ai créé la page j’écoutais une chanson de Lio qui s’appelle amoureux solitaires », nous confie Morgane Ortin, qui a débuté en partageant des messages à elle, mais qui six ans après a reçu plus de 350.000 messages de lecteurs qu’elle partage anonymement.

De ce travail participatif, Morgane a pu lancer plusieurs projets, notamment le livre « Amours solitaires » et son adaptation en web-série qu’elle a confié à Arte et France télévision.

« Venir au Maroc m’a permis de renouer avec mes origines », nous explique Morgane sur sa première fois dans le pays de son grand-père. « C’était un pas important pour moi (…) je me suis d’ailleurs beaucoup retrouvé dans les échanges que j’ai pu avoir avec le public marocain ».

Ce voyage au Maroc a permis à Morgane de « comprendre d’où elle vient, dans quoi elle a été élevée », ce qui lui permit de « ressentir une proximité » avec son public ici.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. « Amours solitaires »: sa créatrice Morgane Ortin se confie sur ses origines marocaines

S'ABONNER
Partager
S'abonner