La radio Mohammed VI du saint coran toujours en tête des radios les plus écoutées

625

Les radios de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) détiennent à elles toutes les plus grosses parts d’audience. La radio Mohammed VI du saint coran vient en tête du classement avec une audience cumulée (AC) de 17,96 %.

Selon le rapport portant sur les audiences radio au Maroc, l’audience de la radio Mohammed VI du saint Coran est passée de 4,6 millions d’auditeurs, soit une AC de 17,50 %, sur la période allant du mois de janvier à mars 2017 à 4,75 millions d’auditeurs pour la période allant du mois d’avril à juin 2017. Pour ce qui est des restes des radios de la SNRT, Al Idaa Al Watania se classe deuxième du bouquet avec plus de 3 millions d’auditeurs, soit une AC de 11,56 %.

Selon le classement global pour la période allant d’avril à juin 2017, Médi1 radio se classe deuxième détient une AC de 12,40 %, soit 3,28 millions d’auditeurs, alors que MFM radio se classe troisième avec une AC de 12,29 %, soit 3,25 millions d’auditeurs. Chaine Inter se trouve en bas du classement avec une AC de 0,97 % égale à 257 milles auditeurs.

Comparatif des audiences radio. Crédits photo : DR.

En terme d’écoute moyenne par auditeur en heures et minutes (DEA h/min), Med Radio se trouve en tête du classement avec une DEA h/min de 1 h 36, suivie de la radio Mohammed VI du saint Coran et Radio Mars, ex aequo avec une DEA h/min de 1 h 18. La dernière place est partagée entre Radio 2M et Radio Plus avec une DEA h/min de 53 minutes.