Zagora: les chasseurs de météorites envahissent la région d’Ait Saoun

Publié le
Zagora: les prospecteurs envahissent la région à la recherche de fragments du météorite d'Al Haouz
© DR.

La région d’Ait Saoun, dans la province de Zagora, connait un afflux sans précédent de chasseurs de météorite depuis la chute d’une météorite mardi soir.

Le passage du météore, surnommé «Al-Haouz», a relancé l’intérêt pour la recherche de météorites à Ait Saoun, une localité proche de Ouarzazate dans la province de Zagora. Depuis la nuit de mardi dernier, la région a fait l’objet de fouilles intensives visant à retrouver des fragments de ce météore qui est récemment tombé.

La confirmation de la chute par l’Observatoire astronomique d’Oukaïmeden a suscité de grands espoirs parmi les chasseurs de météorites. Les habitants de la région ont été surpris de voir un grand nombre de véhicules de prospecteurs qui continuent d’affluer.

Les vidéos et images montrant certains fragments de la météorite, traversant le ciel de la région d’Al-Haouz, en passant par Marrakech jusqu’à Ouarzazate, ont attiré les prospecteurs, qui travaillent jour et nuit à la recherche de cet «or du ciel».

En plus des chasseurs professionnels, les habitants d’Ait Saoun ont également commencé à chercher les morceaux de l’astéroïde en utilisant des lampes de vision nocturne.

Selon les témoignages des habitants locaux, des prospecteurs sont venus des quatre coins du Maroc. Les prix des météorites varient en fonction des types. Celui du météore tombé mardi soir ne peut encore être déterminé avec précision sans analyses supplémentaires pour identifier son type exact. Selon certains chasseurs, les prix des météorites peuvent débuter à partir de 2.000 DH le gramme.

L’Observatoire astronomique d’Oukaïmeden a révélé mardi le passage d’un météore lumineux dans le ciel de la région d’Al-Haouz, précisément au-dessus de Marrakech, en direction de Ouarzazate.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Zagora: les chasseurs de météorites envahissent la région d’Ait Saoun

S'ABONNER
Partager
S'abonner