Washington fait état de « progrès » dans les discussions sur Gaza malgré l’attaque du Hezbollah

Publié le
Washington fait état de "progrès" dans les discussions sur Gaza malgré l'attaque du Hezbollah
John Kirby, porte-parole du conseil de sécurité nationale. © DR.

Un porte-parole de la Maison Blanche a fait état lundi de « progrès » dans les discussions sur une trêve à Gaza malgré l’attaque dimanche du Hezbollah libanais contre Israël.

« Les groupes de travail se réunissent et se parlent, donc il y a toujours du progrès et notre équipe sur place continue à dire que les discussions sont constructives », a dit John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.

L’attaque par roquettes et drones du mouvement libanais « n’a pas eu de conséquences sur le travail sur le terrain », a-t-il affirmé, en référence aux négociations qui se déroulent au Caire, en Egypte.

« Nous nous attendons à ce que ces discussions (…) continuent au moins ces prochains jours », a indiqué John Kirby.

Israël a lancé de multiples frappes aériennes dimanche matin au Liban, affirmant avoir déjoué une vaste attaque du Hezbollah, mais le mouvement libanais a parlé d’un « succès » avec le tir de centaines de drones et roquettes pour venger la mort d’un de ses chefs.

Lire aussi: Trêve à Gaza: un cadre du Hamas annonce que sa délégation a quitté Le Caire après avoir rencontré les médiateurs

Une nouvelle session de discussions sur une trêve à Gaza, accompagnée d’une libération des otages retenus dans le territoire palestinien, avait commencé jeudi dans la capitale égyptienne, en présence des chefs du renseignement israélien, du directeur de la CIA, William Burns, ainsi que des chefs du renseignement égyptien et qatari.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Washington fait état de « progrès » dans les discussions sur Gaza malgré l’attaque du Hezbollah

S'ABONNER
Partager
S'abonner