Walid Regragui sacré troisième meilleur sélectionneur du monde

Publié le
Regragui sacré troisième meilleur sélectionneur du monde derrière Scaloni et Deschamps
Walid Regragui devient le premier entraineur national à prendre place au podium des meilleurs entraineurs du monde. © DR.

Le sélectionneur national Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS). Le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni a été couronné meilleur entraîneur national mondial 2022.

Devenu le premier cadre technique africain à mener son équipe aux demi-finales du Mondial, Regragui a été sacré troisième meilleur sélectionneur national au monde, dimanche 8 janvier 2023, par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).

Regragui s’est adjugé la troisième place avec 30 points derrière le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni avec 240 points et l’entraîneur de l’équipe de France Didier Deschamps qui a terminé deuxième avec 45 points.

Regragui est devenu ainsi le premier coach africain à prendre place sur le Podium mondial.

Lire aussi: Bono sacré 3e meilleur gardien et Ziyech, l’un des 10 meilleurs du monde

Scaloni, vainqueur du Mondial-2022, succède donc à Roberto Mancini, vainqueur en 2021 et Didier Deschamps, vainqueur en 2020.

Walid Regragui,Meilleur sélectionneur national au monde,IFFHS,Maroc,Argentine,Lionel Scaloni,Didier Deschamps,Actu foot,Foot actu,Infos Foot,Foot infos,Maroc info,Maroc infos,Maroc actu,H24info
© IFFHS

Nul besoin de rappeler que Regragui est devenu le premier cadre technique africain à mener son équipe aux demi-finales du Mondial. Au Qatar, il a créé plusieurs surprises en battant la Belgique (2e dans le calssement mondial) au premier tour, puis l’Espagne et le Portugal respectivement en huitièmes et quarts de finale avant de perdre la demi-finale contre la France.

Lire aussi: Mondial-2022: la difficile mission de Regragui, successeur de « coach Vahid » au Maroc 

L’ancien international marocain a pris, faut-il le rappeler, les rênes de la sélection marocaine en remplacement de Vahid Halilhodzic, a réussi à bâtir une équipe compétitive qu’il a guidée au 2ème tour de la Coupe du monde au Qatar en tant que leader du groupe F, devant de fortes équipes comme la Croatie et la Belgique, avant de s’offrir l’Espagne, puis le Portugal et d’atterrir au dernier carré.

L’ancien international marocain, 47 ans, nommé à la tête des Lions de l’Atlas quelques mois avant le début du Mondial, s’est également illustré avec le Wydad de Casablanca en remportant la Ligue des champions d’Afrique et le Championnat du Maroc. Il compte à son actif d’autres expériences en tant qu’entraîneur avec le FUS de Rabat et Al Duhail qatari.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Walid Regragui sacré troisième meilleur sélectionneur du monde

S'ABONNER
Partager
S'abonner