Volvo Trucks Maroc organise la première édition des Greendays

Publié le
volvo greedays

Volvo Trucks Maroc a organisé, jeudi 19 septembre 2024, la première édition des Greendays, sous le thème «Le Transport du Futur : The Green Revolution» afin d’explorer les solutions durables pour le transport et la logistique.

Organisée sous le thème «Le Transport du Futur : The Green Revolution» à l’Institut de Formation des métiers du Transport et de la Logistique à Casablanca, la première édition des Greendays by Volvo a été consacrée à la valorisation des énergies vertes dans l’écosystème marocain. En présence de plusieurs acteurs majeurs de l’écosystème Green, ce débat se veut d’accompagner la transformation dans le cadre de la vision Royale et de la Stratégie de Transition Énergétique∙

Volvo Trucks est né en Suède, en 1929. Fabriquant de camions, de bus, d’équipements de construction et de solutions électriques, Volvo Trucks contribue fortement à plusieurs secteurs dans le monde. Sa particularité : développer des moyens de transport et de logistique au bénéfice des clients, de la société tout en prenant en considération l’aspect environnemental. C’est grâce à cet ADN de la marque que Volvo perdure et construit chaque jour des véhicules, dans 130 pays. Avec ses 104 000 employées (chiffres 2023), et son réseau de 2 300 points de vente, la marque a vendu plus de 1 million de véhicules qui sillonnent le monde.

Lire aussi. L’EX90, le nouveau SUV Volvo 100 % électrique, bientôt sur les routes marocaines

L’électrification se met en place : Volvo Trucks crée des camions avec un juste équilibre entre une expérience de conduite sécurisée et solide, une ergonomie intuitive et optimisée et une conscience de l’environnement responsable. Les ambitions du Groupe sont de devenir le leader incontesté du marché du transport régional, en développant des solutions électriques performantes et de passer au Net Zero, en 2040. La marque proposera uniquement des camions alimentés par des alternatives neutres en carbone d’ici 2040, au plus tard.

Et pour atteindre l’objectif de 2040, une étape importante consiste à réduire les émissions de CO2 des camions Volvo vendus de 50 % d’ici 2030. Volvo trucks est un des pionniers des camions électriques, déployant la plus large gamme du marché. Le Groupe détient déjà 50% du marché en Europe et en Amérique du Nord avec plus de 7 000 camions vendus, 1 000 clients et 45 pays desservis.

Volvo en Suède, commence son aventure marocaine, et en 2023, plus de 100 bus et 600 camions sont livrés, marquant ainsi un record dans le pays et la région.  «Les défis auxquels nous sommes confrontés, du changement climatique à la perte de biodiversité, exigent  des solutions innovantes qui transforment notre business. Chez Volvo Trucks, nous prenons cette  responsabilité à cœur, Volvo n’est pas seulement un nom, c’est une promesse, pour notre planète et pour  les générations futures.  Dans le Monde et au Maroc, nous souhaiterions apporter notre jalon à la transformation positive du marché.  Ce que nous faisons au quotidien, les décisions que nous prenons et notre manière d’agir s’inscrivent dans  cet état d’esprit. Notre voyage vers la durabilité est un pas de géant. Aujourd’hui, nous voulons laisser une  empreinte marquante pour les générations futures : nous déclarons fièrement notre engagement en faveur  d’un air plus pur, de villes plus calmes et d’un monde plus sûr pour nos enfants», affirme Goran Travancic,  Directeur Général Volvo Maroc. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Volvo Trucks Maroc organise la première édition des Greendays

S'ABONNER
Partager
S'abonner