L'attribution du Mondial-2022 au Qatar a été "une erreur", a réaffirmé Sepp Blatter, qui était…
Voici les chances du Maroc de remporter la Coupe du monde, selon Opta
Publié leLe géant de l’analyse de performance sportive, Opta Analyst, a dévoilé ses prévisions relatives aux chances du Maroc de remporter la 22e édition de la Coupe du monde de football. L’entreprise anglaise estime quasi nulles les chances des pays africains qualifiées pour remporter le prestigieux trophée.
A moins de quinze jours de la Coupe du monde 2022, le géant de l’analyse de performance sportive a donné 0,3 % de chance au Maroc de décrocher la coupe. Les Lions de l’Atlas ont ainsi 9,8% de chance d’atteindre les quarts de finale, 3,3% de se hisser en demi-finale et 1,1% d’être l’une des deux équipes finalistes, ajoute la même source.
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal, qui pourrait être privé de Sadio Mané pour ce tournoi, n’a que 1,1% de chance de décrocher le Graal pour la première fois de son histoire. La Tunisie (0,2%, 26e), le Cameroun (0,2%, 27e) et le Ghana (0,1%, 29e) complètent la liste africaine.
Toujours d’après Opta Analyst, les favoris pour le titre sont, dans l’ordre, le Brésil (16,3%), l’Argentine (13,1%), la France (12%), l’Espagne (8,9%) et l’Angleterre (8,8%). Les équipes ayant le moins de chances de remporter la Coupe du monde 2022 sont l’Arabie saoudite (0%, 31e) et le Costa Rica (0%, 32e).
Des prédictions qui prennent le contre-pied de Samuel Eto’o, l’ancien attaquant du Barça et de l’Inter Milan, qui a prédit une finale 100% africaine entre le Cameroun et le Maroc. Dans une récente interview accordée à une chaine qatarie, le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o a «prédit une qualification du Maroc en finale après des victoires face à l’Espagne (en huitième de finale), au Portugal (en quart de finale) et au tenant du titre français (en demi-finale).
Rappelons qu’aucun pays d’Afrique n’a jamais dépassé les quarts de finale, seuls le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010) ont passé les huitièmes de finale. Cette année, cinq formations sportives africaines prennent part à ladite compétition internationale. Il s’agit de la Tunisie, le Ghana, le Cameroun, le Maroc et du Sénégal.