Visas Schengen: face à la fraude, TLScontact lance les rendez-vous par appel vidéo

Publié le
une nouvelle procédure pour limiter la fraude sur le rendez-vous
une nouvelle procédure pour limiter la fraude sur le rendez-vous @DR

TLScontact, opérateur spécialisé dans les services consulaires et le traitement des visas pour la France, a mis en place un nouveau système de prise de rendez-vous et de vérification d’identification pour les demandeurs de visas.

Afin de lutter contre la fraude dans les procédures de demande de visa, TLScontact adopte de nouvelles mesures. La prise de rendez-vous et la vérification de l’identité seront faites grâce à un appel vidéo, a annoncé l’opérateur dans un communiqué, soulignant que le nouveau système sera lancé ce mercredi 18 septembre à Rabat avant sa généralisation à Casablanca.

Les changements concernent les visites familiales, touristiques ou privées, la recherche scientifique, les voyages professionnels et les stages rémunérés, ainsi que la participation à des événements culturels, artistiques, scientifiques ou sportifs.

TLScontact explique que le nouveau processus commence, dans un premier temps, par le dépôt de la demande de visa sur le site France-Visas, avant l’inscription sur la plateforme de l’opérateur. Une fois la demande validée pour le type de visa concerné, le demandeur est invité à un appel vidéo pour une vérification d’identité. Au cours de cet appel, il devra présenter son passeport, et recevra un courriel confirmant le résultat de la vérification.

Lire aussi: Visas pour l’Espagne: un nouveau système de réservation sans intermédiaires

Dans un deuxième temps, si la vérification d’identité est positive, un rendez-vous est programmé pour le dépôt de la demande de visa. Les demandeurs reçoivent dans ce sens une confirmation par courriel avec la date et l’heure du rendez-vous. Il faut noter qu’aucune avance sur les frais de service ne sera requise, le paiement se faisant uniquement le jour du rendez-vous. 

TLS Contact souligne que la demande de visa sera conservée pendant 45 jours, période durant laquelle un rendez-vous devra être fixé. En cas de dépassement de ce délai, le demandeur devra soumettre une nouvelle demande via le site.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Visas Schengen: face à la fraude, TLScontact lance les rendez-vous par appel vidéo

S'ABONNER
Partager
S'abonner