Visa Schengen: un dispositif spécial pour les Marocains diplômés des universités françaises

Publié le
une nouvelle procédure pour limiter la fraude sur le rendez-vous
une nouvelle procédure pour limiter la fraude sur le rendez-vous @DR

L’ambassade de France au Maroc a mis en place un dispositif spécifiquement destiné aux diplomés marocains des universités françaises pour l’obtention du visa.

La France a lancé, lundi 17 juin, un nouveau dispositif en faveur des diplômés marocains de l’enseignement supérieur français. Ce programme vise à simplifier aux concernés les démarches de demande de visa pour la France, a précisé Sandrine Lelong-Motta.

Plus précisément, le dispositif facilitera l’obtention d’un rendez-vous et l’instruction de la demande de visa. Les bénéficiaires disposeront ainsi de créneaux de rendez-vous spécifiques pour déposer leurs dossiers et leurs demandes seront « instruites avec bienveillance« .

Lire aussi. Les Marocains en tête des demandeurs de visa pour la France en 2023

Sandrine Lelong-Motta a également souligné qu' »il ne s’agit pas d’une délivrance automatique du visa à tous les demandeurs« , mais si le dossier est complet, le demandeur pourra obtenir « un visa de circulation d’une durée de 1 à 5 ans » qui lui permettra d' »entrer en France et de circuler au sein de l’Union européenne à plusieurs reprises« .

Les détails de l’inscription sont disponibles sur le site France Alumni.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Visa Schengen: un dispositif spécial pour les Marocains diplômés des universités françaises

S'ABONNER
Partager
S'abonner