Vidéo. Zefzafi figure désormais à côté d’un Banksy sur le mur de séparation israélo-palestinien

DR.

Un graffiti représentant Nasser Zefzafi a été réalisé sur le mur de séparation israélo-palestinien aux côtés de graffitis de Banksy, et de représentations de la jeune militante palestinienne Ahed Tamimi.

« Libérez Nasser Zefzafi », peut-on lire sur ce graff. On ignore pour l’instant l’identité de la personne l’ayant réalisé.

Lire aussi: Vidéo. En grève de la faim, Nasser Zefzafi prêt à aller jusqu'au bout...

Pour rappel, le leader du mouvement du Hirak a été condamné le 26 juin 2018 à 20 ans de prison pour «atteinte à la sûreté de l’Etat». Une sentence jugée sévère par plusieurs militants associatifs et hommes et femmes politiques. Incarcéré à Casablanca, il a mis fin le 6 septembre à une grève de la faim d’une semaine menée pour protester contre ses conditions de détention.

Lire aussi: La DGAPR réagit à la grève de la faim de Nasser Zefzafi

Zefzafi figurait par ailleurs parmi les trois finalistes du prix Sakharov, un prix décerné chaque année par le Parlement européen à des personnes ayant apporté « une contribution exceptionnelle à la lutte pour les droits de l’Homme dans le monde ». Le prix a finalement été emporté par le cinéaste ukrainien emprisonné Oleg Sentsov.