H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    A Bombay, la police municipale a eu l’idée insolite de mettre en place un « feu rouge punitif » afin d’inciter les conducteurs à ne pas klaxonner à tort et à travers.

    Le principe est simple: « plus tu klaxonnes, plus tu attends », le compteur du feu rouge se réinitialisant à chaque fois que les bruits de klaxons dépassent les 85 décibels. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la police de Bombay explique qu’elle était impatiente de trouver une solution pour réduire les nuisances sonores de la ville, classée 4e ville la plus congestionnée du monde selon l’indice de trafic TomTom.

    Ce projet, qui pourrait rapidement être appliqué partout dans l’agglomération de 20 millions d’habitants, a séduit d’autres localités du pays, ce qui permettra de réduire considérablement la pollution sonore.

    Une bonne idée qu’on aimerait bien voir appliquer dans nos villes et en particulier à Casablanca où les klaxons font fureur aux heures de pointe, mais pas seulement…

     

    Share.

    Comments are closed.