Vidéo. À Melilla, un policier s’adresse en arabe à des Marocains bloqués dans l’enclave

10568
DR.

Devant un groupe de Marocains bloqués dans l’enclave de Melilla, un agent de police espagnol s’est adressé à eux en arabe pour leur expliquer la situation et leur proposer des pistes de solution. La vidéo est rapidement devenue virale au Maroc comme en Espagne.

 

Cette vidéo a été tournée le 15 mars dernier à Melilla, explique le sous-inspecteur Rachid, que l’on aperçoit sur cette séquence, à la chaîne de télévision espagnole La Sexta.

«Il y avait des gens qui ne parlaient pas la langue et c’était très difficile», affirme l’agent, qui a décidé finalement de s’adresser à ses interlocuteurs en arabe. Le sous-inspecteur explique alors à ces Marocains qu’ils ne peuvent pas rentrer dans leur pays, étant donné que les frontières ont été fermées après la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Néanmoins, ses interlocuteurs affirment vouloir rejoindre l’Espagne, ce à quoi répond le policer répond:«Que ceux qui veulent se rendre à la péninsule parce qu’ils sont piégés ici, qu’ils nous le disent pour qu’on puisse les aider».