H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Présent lors du sommet G20 ces 28 et 29 juin à Matera (Italie), le ministre marocain des Affaires étrangères s’est brièvement entretenu mardi avec son homologue allemand, Heiko Maas, alors que les contacts diplomatiques sont rompus.

    Crédits: Donato Fasano / ANSA

    Un échange furtif a lieu ce mardi à Matera, en Italie, entre Nasser Bourita et son homologue allemand, dans un contexte diplomatique tendu entre Rabat et Berlin. Le chef de la diplomatie marocaine aurait profité de sa discussion avec Heiko Maas pour lui notifier l’annulation d’une réunion initialement prévue entre les diplomates des deux pays.

    En effet, après avoir coupé tout contact avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc, Rabat avait rappelé le 6 mai dernier, l’ambassadeur du roi à Berlin, évoquant «les multiples actes hostiles et les actions attentatoires de la République fédérale d’Allemagne à l’égard des intérêts supérieurs du royaume du Maroc».

    Concrètement, le ministère des Affaires étrangères évoquait «l’attitude négative de l’Allemagne sur la question du Sahara marocain », mais aussi «l’acharnement continu de l’Allemagne à combattre le rôle régional du Maroc, notamment sur le dossier libyen».

    Berlin avait toutefois joué la carte de l’apaisement en invitant le Maroc lors du dernier sommet international sur la Libye, qui s’est tenu le mercredi 23 juin. Une invitation déclinée par Rabat pour qui «il n’y a pas de solution berlinoise à un problème d’Afrique du Nord».

    Share.

    Comments are closed.