Le ministre russe Lavrov en Chine avec un masque « P*tain de quarantaine »

2164
DR.

Le chef de la diplomatie russe a posé lundi lors d’un déplacement en Chine devant les journalistes avec un masque barré de FCKNG QRNTN — abréviation de « p*tain de quarantaine » en anglais –, référence aux restrictions anti-Covid.

Sergueï Lavrov pose, selon les images diffusées par le ministère des Affaires étrangères sur Twitter et TikTok, avec ce masque noir sur le visage, en marge de son déplacement à Guilin.

Lors de sa rencontre avec son homologue chinois Wang Yi, il a pris soin de porter un masque chirurgical classique, selon les images diffusées par la diplomatie russe.

Selon l’agence de presse publique Ria Novosti, le masque FCKNG QRNTN lui a été offert par les journalistes l’accompagnant à l’occasion de son anniversaire.

Le masque « exprime de manière humoristique la réaction dans le monde entier aux mesures de quarantaine adoptées à cause de la pandémie », a expliqué l’agence.

Le nouveau coronavirus est apparu fin 2019 en Chine et s’est répandu ensuite à travers le monde, une pandémie qui a fait au moins 2,7 millions de morts à ce jour.