Vidéo. La télé saoudienne surprend et diffuse pour la 1e fois un concert d’Oum Kalthoum

2354

Grande surprise en Arabie Saoudite. La chaîne télévisée culturelle saoudienne a diffusé le 2 octobre un concert de 45 minutes de la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum. Une première depuis 30 ans. Une décision qui survient quelques jours après la permission par le roi Salmane aux femmes de conduire des voitures. 

Après avoir permis aux femmes saoudiennes de conduire des voitures, le roi Salmane surprend une nouvelle fois en libérant le paysage médiatique de son pays. La télévision publique saoudienne a décidé de diffuser quotidiennement des concerts de la chanteuse égyptienne. Le 2 octobre la chaîne culturelle a fait passer 45 minutes d’un spectacle de celle qu’on appelait l’Astre de l’Orient.

 

 

La nouvelle a surpris les internautes et provoqué un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Entre des conservateurs saoudiens qui ne cachent pas leur colère, et d’autres qui se réjouissent de la décision, les débats se sont enchaînés sur le fil Twitter de la chaîne culturelle saoudienne qui a diffusé le concert. « Nous ne suivons personne, je vous défie tous de me ramener une seule chaîne égyptienne qui consacre du temps pour un artiste saoudien », commente furieux un internaute.