Vidéo. Rétro 2017: les vidéos H24 les plus vues

2017 a été forte en rebondissements et pour vous rafraichir la mémoire, la rédaction d’h24info vous propose de revoir les 10 reportages que vous avez le plus regardés.


Voici la liste des 10 vidéos H24info que vous avez le plus appréciées:

  1. L’Interview de La mère de Nasser Zefzafi sous le choc après l’arrestation de son fils. Elle nous confiait son chagrin et racontait en détail l’intervention policière à son domicile.
  2. À l’approche d’Aid Al Adha, l’équipe de H24info s’est rendue au marché de moutons de Hay Hassani pour y découvrir la race dite « Hallouf » qui vaut 18.000 dirhams.
  3. H24info est allé à la rencontre des migrants qui occupent un jardin près de la gare routière Ouled Ziane, ce qui a provoqué des tensions avec les habitants du quartier.
  4. Les premiers mots de Sylia Ziani, l’artiste du Hirak, à sa sortie de la prison Oukacha. Elle a été graciée le 30 juillet par le roi Mohammed VI.
  5. L’émission « La rançon de la gloire » animée par Bouchra Ddeau a fait un buzz énorme dès sa diffusion sur Télé Maroc. La réaction des invités malmenés par l’animatrice.
  6. Mensonges ou vérités? De nombreuses personnes continuent à croire aux prédications des chouwafas, tandis que d’autres les craignent. Un journaliste en consulte une à Sidi Abderrahmane.
  7. À Casablanca, la drague est devenue un sport national pour les Marocains. Des Casablancais nous livrent leurs sentiments et surtout leur ras-le-bol.
  8. En période de rentrée scolaire, H24Info dresse un comparatif des frais de scolarités de différents établissements étrangers à Casablanca.
  9. Le 24 novembre, de violents affrontements éclatent dans le jardin public où squattaient les migrants près de la gare Ouled Ziane. Quelque jours plus tard, l’ambiance est à l’apaisement et à la réconciliation.
  10. La police verbalise les piétons qui traversent hors des clous depuis mi-décembre, alors que dans certains quartiers les passages piétons sont inexistants. L’amende de 25 dirhams ne plait pas aux Casablancais.