Vidéo. PJD: après la victoire d’El Othmani, Benkirane fait ses adieux…

2187

Durant son allocution qui a précédé l’annonce de l’élection de Saad Eddine El Othmani secrétaire général du PJD, le SG sortant du parti de la lampe, Abdelilah Benkirane, a appelé son successeur à « s’attacher au pacte de Dieu ». Une intervention qui a été suscité les applaudissements des congressistes.

Abdelilah Benkirane a également offert un tableau au chef du gouvernement. « C’est un souvenir que m’avait offert Docteur Khatib (Abdelkarim Khatib, fondateur historique du PJD) quand j’ai été désigné secrétaire général pour la première fois, je le transmets aujourd’hui à mon frère Saad Eddine », a déclaré sous émotions, l’ancien chef du gouvernement.

Benkirane n’a pas raté l’occasion pour rappeler à son successeur « le poids de la responsabilité » qu’il aura durant son mandat à la tête du parti. « Une personne comme vous, monsieur Saad Eddine, savante et intellectuelle, n’a pas besoin que quelqu’un comme moi lui adresse des conseils. Mais je le dis, vous avez sur les épaules les espoirs de tous ces jeunes-là, ces militants qui sont venus et qui font volontairement des kilomètres pour le parti », a relevé Abdelilah Benkirane.