Vidéo. Le Souk et les spectacles du L'boulevard2018

914

En plus des concerts d’artistes confirmés et débutants, le festival L’boulevard abrite un souk, des spectacles et des ateliers de théâtre et de cirque faisant de lui le festival casablancais d’art urbain par excellence. Eclairage.

En vous baladant dans les allées du stade du R.U.C où a lieu le festival L’boulevard, vous apercevrez surement des stands où différentes sortes de produits et créations artistiques sont exposées. Ces stands-là forment le souk, une caverne d’ali baba en plein air grâce à laquelle on peut retrouver de précieux objets de collection ou admirer d’authentiques objets d’art.
Ces stands qui édulcorent le festival étaient au début des souks associatifs, avant de se transformer en souks urbains et d’artisanat afin de réunir des artistes et collectifs indépendants dans le même esprit du festival.
Cette 18e édition nous a permis de faire la connaissance de concepts originaux, tel que Tatoozap, qui propose des tatouages temporaires, Joudar qui customise des platines ou encore Electro Fun, un collectif qui veut sensibiliser le public au recyclage en retravaillant d’anciennes pièces électroniques pour en créer des œuvres d’art. Cette année, il a également été, comme accoutumé, question de spectacles et d’ateliers de cirque et de théâtre.