Vidéo. Le « cadeau généreux » d’un défenseur de Malaga à Cristiano Ronaldo

58

Pendant que Zidane et ses joueurs savourent leur dernier succès en Liga, leurs détracteurs n’en démordent pas. Découvrez pourquoi.

Le Real Madrid a remporté sa 33e Liga au bout d’une saison pleine de suspense. Il aura en effet fallu attendre la dernière journée du championnat pour voir Zidane et ses poulains soulever le prestigieux trophée pour la première fois depuis 2012. Les Madrilènes se sont imposés dimanche dernier face à Malaga sur le score de 2 buts à 0, tandis que le Barça sortait victorieux face à Eibar (4-2).

Pendant que Zidane et ses joueurs savourent ce dernier succès avant peut-être un autre en Champions League, samedi prochain, leurs détracteurs n’en démordent pas. C’est le cas de Mundo Deportivo, qui revient sur une action «suspecte» survenue lors du match contre Malaga. En effet, comme on le voit sur la vidéo, Mikel Villanueva laisse le ballon filer entre ses jambes, et Cristiano Ronaldo, juste derrière, peut la récupérer tranquillement pour frapper au but.

Si l’action n’a pas été décisive, elle donne néanmoins l’impression que le défenseur de Malaga fait un cadeau à son adversaire du jour. Nul besoin d’ajouter que l’action a fait enfler la polémique en Espagne, surtout en Catalogne.