Vidéo. Ecodômes ou maisons en kits, les constructions atypiques émergent au Maroc

2729

De nouvelles tendances de construction sont de plus en plus adoptées au Maroc. Parmi elles, la construction modulaire et la construction des écodômes. Deux constructions à la fois écologiques et innovantes et qui présentent plusieurs avantages par rapport à la construction classique.

Le secteur de la construction au Maroc ne cesse d’évoluer, lentement mais surement, s’inspirant des marchés occidentaux ou adoptant des techniques de construction à la fois écologiques et innovantes. Les propriétaires, à l’Affût des dernières tendances, optent de plus en plus pour des constructions atypiques, faisant de leur chez soi des bâtiments uniques.

Parmi les tendances de construction les plus en vogue ces dernières années au Maroc, deux ont réussi à séduire les propriétaires grâce aux avantages à la fois écologiques et économiques qu’elles présentent: La construction modulaire qui consiste en l’assemblage de bâtiments entiers en utilisant des modules unitaires préfabriqués (en bois ou en acier) et la construction des écodômes, des constructions antisismiques constituées de sacs empilés remplis de gravats et de terre locale.. Nous avons visité deux entreprises spécialisées dans ces types de constructions afin d’en connaître les spécificités.

Découvrez les détails dans la vidéo ci-dessous.