Vidéos. Espagne: un requin sème la panique dans une plage de la côte méditerranéenne

Publié le
requin
Captures d'écran

Un requin, long de deux mètres, a longé de près une plage dans la région espagnole d’Alicante, semant un vent de panique.

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée récemment sur une plage d’Orihuela Costa, en Espagne. Une scène digne d’un mauvais remake des « Dents de la mer”.

Alors qu’ils baignaient, jeudi 15 juin, des personnes voient soudain surgir un requin, à seulement quelques mètres d’eux, rapporte El Mundo.

L’incident immortalité par une vidéo été largement relayé sur les réseaux sociaux. On y voit ce squale impressionnant, long de deux mètres, nageant près du rivage d’une plage. Paniqués, les baigneurs sortent de l’eau en courant. “Personne n’a été blessé mais certains témoins ont affirmé qu’une femme a fait une crise d’angoisse lorsqu’elle a vu que le requin était près d’elle”, raconte 20 Minutos.

Il s’agit d’un requin bleu, rassurent les médias espagnols. Malgré son apparence effrayante, l’animal serait inoffensif. “L’observation de requins bleus est relativement courante dans cette zone de la Méditerranée”, tempère El Mundo.

Le spécimen, probablement attiré par la température élevée des eaux dans la région d’Alicante, a été retrouvé mort au milieu des rochers dans une crique voisine.

Cet incident pourrait générer un vent de panique en pleine période estivale. Une information qui tombe mal, à quelques jours seulement après qu’un touriste russe a été tué par un requin au large de la ville égyptienne de Hurghada, sur la mer Rouge.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Espagne: un requin sème la panique dans une plage de la côte méditerranéenne

S'ABONNER
Partager
S'abonner