Le sélectionneur national a reçu le prix du meilleur entraineur, lors de "La nuit des…
Vidéos. Scaloni: «Regragui est le meilleur entraîneur du Mondial 2022»
Publié leDans une interview, le sélectionneur de l’Argentine a couvert d’éloges le Maroc et le sélectionner national Walid Regragui, après le parcours historique lors du Mondial 2022 au Qatar.
« Je pense que la révélation du Mondial 2022 a été le Maroc. C’était une équipe très combattive (…) avec un entraîneur que je connais, c’était mon coéquipier en Espagne. On a joué ensemble avec Walid », a affirmé Lionel Scaloni, dans un entretien accordé à la chaine de télévision qatarie Al-Kass Sports.
« J’ai été surpris par leur envie de vouloir gagner les matchs, leur façon de jouer et aussi les supporters qui sont très chaud. Le Maroc a été la révélation du Mondial, sans aucun doute. Il méritait d’être là où il est arrivé. Je l’ai félicité (Walid Regragui, ndlr) quand je l’ai vu parce qu’il a fait un travail incroyable », a-t-il poursuivi.
حصرياً.. برنامج ضيفنا |
ليونيل #سكالوني مدرب منتخب #الأرجنتين: منتخب #المغرب كان اكتشاف #مونديال_قطر 2022 وهنأت مدربه وليد الركراكي على العمل الذي قام به#قنوات_الكاس pic.twitter.com/2zyzbvJJ1H— قنوات الكاس (@alkasschannel) May 9, 2023
À la question de savoir si le sélectionneur national méritait le prix du meilleur entraîneur de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur argentin a répondu par un « Oui ».
« Je suis convaincu du travail qu’il a fait avec le Maroc, un travail énorme. Il a su convaincre en si peu de temps ses joueurs qu’ils ont du potentiel et la capacité à mettre en difficulté tout le monde. Il a fait un travail incroyable », a-t-il encore assuré.
حصرياً.. برنامج ضيفنا |
ليونيل #سكالوني مدرب منتخب #الأرجنتين: وليد الركراكي قام بعمل مذهل مع منتخب #المغرب وكان يستحق لقب أفضل مدرب في #مونديال_قطر 2022#قنوات_الكاس pic.twitter.com/mxpboo0XmA— قنوات الكاس (@alkasschannel) May 9, 2023
Nommé dans un premier temps pour le prix Fifa du meilleur entraîneur, le sélectionneur national Walid Regragui n’avait pas été retenu parmi les finalistes dévoilés début février, par la Fédération internationale de football (FIFA).
Lire aussi: Walid Regragui à la BBC: « Mon objectif est de devenir entraîneur en Premier League »
Les trois finalistes qui étaient restés en lice pour décrocher le titre étaient Carlo Ancelotti, Pep Guardiola et Lionel Scaloni. C’est finalement l’Argentin, champion du monde 2022, qui a été élu The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football masculin 2022.