Des feux d'artifice ont été lancés mardi soir au centre de Casablanca après la qualification…
Vidéos. Mondial: les Marocains d’Europe exultent après le succès histoire des Lions
Publié lePlus qu’une victoire des Lions de l’Atlas, c’est un exploit historique que des milliers de Marocains d’Europe sont sortis célébrer, mardi soir, dans les principales capitales européennes, suite à la qualification pour la première fois du Maroc en quart de finale de la Coupe du monde.
Le stress d’un match aux allures d’un combat épique, qui a tenu en haleine des millions de supporters de par le monde, a cédé la place à une explosion de joie à Paris, Londres, Bruxelles, Berlin ou Rome, dont les membres de la communauté marocaine ont fait montre, en guise de remerciement à une équipe hors pair qui a su gagner les cœurs de millions de supporters avant de s’imposer sur la pelouse.
🔴 DIRECT – #CoupeDuMonde2022 : Scène de liesses sur les #ChampsElysees, à #Paris, après la victoire du #Maroc face à l’#Espagne.
👉 Les #marocains sont qualifiés pour les quarts de finales au #Qatar. (📷 Clément Lanot) #ESPMAR pic.twitter.com/ge5JEWHN0V
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) December 6, 2022
Dans une ambiance des plus festives, des milliers de Marocains établis en Europe ont investi les principales avenues et places des capitales européennes, mais aussi des autres villes, pour manifester une joie immense et une fierté sans égal, après la qualification historique de la sélection nationale pour les quarts de finale du Mondial, aux dépens de l’Espagne, au terme d’un match marathonien aux tirs au but.
#Montpellier : les supporters #marocains fêtent la qualification de leur équipe en 1/4 de finale de la #coupedumonde2022 ce soir sur la place de la Comédie. #MaroccoSpagna #maroc_espagne #MarocVsEspagne pic.twitter.com/XTXPzGXsKC
— France 3 Occitanie (@F3OccitanieLR) December 6, 2022
Des milliers d’âmes ont crié, à l’occasion, haut et fort et à l’unisson une victoire qui fait entrer cette équipe nationale, qui ne cesse de surprendre par sa discipline et sa qualité de jeu, dans les annales de l’histoire footballistique arabe et africaine.
Lire aussi. Vidéos. Mondial: explosion de joie à Casablanca après la victoire du Maroc sur l’Espagne
Drapeaux nationaux et chants patriotiques ont rythmé ces célébrations massives auxquelles hommes, femmes, jeunes et moins jeunes ont participé massivement, saluant une prouesse à laquelle ont contribué les joueurs, le sélectionneur national Walid Regragui, mais aussi un public qui a étonné le monde entier par son soutien indéfectible au Onze national.
Si les Marocains d’Europe rêvaient de passer la phase de poules, ils souhaitent désormais que les Lions de l’Atlas continuent sur cette même lancée pour offrir au public un autre exploit.