Vidéos. Maroc-Brésil: ambiance bon enfant aux abords du stade

Publié le
Maroc-Brésil

À quelques heures du match amical Maroc-Brésil, les abords du stade Ibn-Batouta, qui abritera la première sortie des Lions de l’Atlas après le Mondial du Qatar, commencent à se remplir dans une ambiance agréable. Les images de notre envoyée spéciale à Tanger.

Demi-finaliste du Mondial de Qatar, le Maroc défie ce soir le Brésil en match amical. Aux abords du stade Ibn-Batouta, avant la rencontre, les supporters ont rompu le jeûne dans le calme et la bonne humeur.

Pour aller au stade, les supporters ont pu emprunter les dizaines de bus de transport urbain, mis en place gratuitement par la commune de Tanger.

Les Lions de l’Atlas seront au complet, avec la présence de la majorité des joueurs qui se sont illustrés au Mondial qatarien. En plus des cadres, une nouvelle génération de joueurs comme Ibrahim Salah (Stade Rennais/France), Benjamin Bouchouari (Saint Etienne/France), Yassine Kechta (Le Havre/France), Chadi Riad (FC Barcelone/Espagne), Ayoub Amraoui (OGC Nice/France) et Abdelkabir Abqar (Deportivo Alaves/Espagne) a été appelée par Walid Regragui.

La liste des 30 joueurs convoqués était marquée par le retour d’Imrane Louza qui évolue en Angleterre, à Watford.

Maroc-Brésil, un duel de choc

« La Fédération royale marocaine de football a voulu récompenser les supporters marocains en faisant venir au Maroc l’une des grandes nations de football qui est le Brésil. Le public marocain mérite de regarder un grand match de football. C’est une rencontre importante et on est content de jouer dans notre pays et faire un grand match », a relevé le sélectionneur national Walid Regragui vendredi, en conférence de presse.

Si cette rencontre suscite un grand intérêt des spécialistes et des supporters marocains, elle sera largement suivie à l’échelle internationale.  Les Lions de l’Atlas ayant conquis les cœurs de millions de supporters grâce à leur prestation inédite au Mondial 2022.

Ce match servira aussi de test pour le sélectionneur national Walid Regragui en prévision des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.

Les Lions de l’Atlas disputeront un deuxième match amical, le 28 mars à Madrid, face au Pérou.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Maroc-Brésil: ambiance bon enfant aux abords du stade

S'ABONNER
Partager
S'abonner