Vidéos. Le récap’ de l’actualité sportive du week-end

Publié le
Wydad
Le Wydad de Casablanca a gagné 3 points, en l'emportant un but à zéro face à l'Olympique de Khouribga à l'occasion de la 24e journée de la Botola Pro D1, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, dimanche 23 mai 2022. (Photo H24info Ayoub Ouajib)

Le wydad qui réaliste une bonne opération en battant l’Olympique de Khouribga, Manchester City  qui s’adjuge le titre de champion d’Angleterre ou encore le Barça qui trébuche…, revivez les moments forts du week-end sportif en images: 

FOOT. Botota Pro: le Wydad bat l’Olympique de Khouribga (1-0)

Le Wydad de Casablanca a gagné 3 points, en l’emportant un but à zéro face à l’Olympique de Khouribga à l’occasion de la 24e journée de la Botola Pro D1, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, dimanche.

Après avoir fini la première moitié de la rencontre sur un score nul (0-0), le Wydad s’est au final imposé un but à zéro.

https://www.youtube.com/watch?v=CI7T0MwOE-U

Durant le début de cette saison, les Rouges avaient largement renversé Khouribga pour le compte de la 9e journée (0-3). Lors de la saison 2019/2020, les Rouge et Blanc avaient battu le club khouribgui à l’occasion de la 21e journée (3-2), et n’avait laissé aucune chance à l’OCK pour le compte de la 6e journée (0-4).

Casablanca a ouvert la marque à la 55e minute avec le seul but du match, signé Juvhel Tsoumou.

À la suite de ce match, l’équipe casablancaise reste à la première place du classement avec 53 points, tandis que l’Olympique de Khouribga, 31 points, demeure à la septième place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Khouribga jouera à domicile contre le Chabab de Mohammédia, alors que le WAC se déplacera chez le Raja de Casablanca.

Premier League: Manchester City sacré au bout du suspens

Le club de Manchester City a été sacré dimanche champion d’Angleterre au bout d’un suspens qui a tenu en haleine les fans de Premier League jusqu’à la 38e et dernière journée.

Les hommes de Pep Guardiola ont remporté le titre au profit de leur victoire (3-2) contre Aston Villa alors que la victoire des Reds (3-1) contre Wolverhampton n’a pas suffi à changer l’issue du championnat.

Les choses avaient pourtant mal commencé pour les Citizens qui, en dépit de leur domination sur la pelouse, ont concédé deux buts des Villains à la 37e et 69e minute, respectivement par Matty Cash et Philippe Coutinho.

Mais le manque réussite de City finira par se dissiper, permettant au club de réussir une « remontada » en inscrivant trois fois en seulement cinq minutes. Ainsi, Ilkay Gundogan a réduit la marque à la 76e minute, avant que Rodri n’égalise d’un tir du plat du pied à l’entrée de la surface à la 78e.

Gundongan, initialement remplaçant, est revenu à la charge trois minutes plus tard pour donner l’avantage au Sky Blues, permettant au public de l’Etihad d’exulter après 75 minutes de souffrances.

La victoire de Liverpool lors de sa confrontation avec Wolverhampton a finalement était vide de sens. Pourtant, même quand les hommes de l’ancienne gloire des Reds, Steven Gerrard, offrait encore de l’espoir à Liverpool en menant (2-0) à Manchester, l’équipe de Jurgen Klopp peinait à concrétiser face à des Wolves tenaces, qui avaient pris le lead dès la troisième minute.

Sadio Mané a réussi à égaliser en première période, mais il a fallu attendre la 84e pour que Salah arrive enfin à doubler la mise. Il sera imité à une minute de la fin par Andrew Robertson.

Dans le bas du tableau, c’est finalement Burnley qui complète le trio des relégués avec Watford (19e) et Norwich (20e). Leeds a réussi à se mettre à l’abri, à trois points du 18e Burnley, grâce à sa victoire contre Brentford (2-1).

Liga : Villarreal dispose du Barça et file en Ligue Europa Conférence

La fin de la 38e journée de Liga a été favorable aux joueurs d’Unai Emery, vainqueurs du Barça et qualifiés pour la Ligue Europa Conférence. Grâce à un ultime succès de prestige au Camp Nou 2-0 contre le FC Barcelone, Villarreal a validé dimanche soir lors de la 38e et dernière journée de Liga son ticket pour la Ligue Europa Conférence, tandis que Grenade, accroché 0-0 par l’Espanyol Barcelone, est relégué en deuxième division.

https://www.youtube.com/watch?v=ZaTdCJPnOUc

Le «Sous-marin jaune», demi-finaliste de la Ligue des champions cette saison (défait par Liverpool), va encore jouer sur la scène continentale la saison prochaine : les hommes d’Unai Emery ont ouvert la marque juste avant la pause sur une ouverture lumineuse de Dani Parejo pour Alfonso Pedraza (41e), puis ont doublé la mise sur une grosse erreur de relance d’Adama Traoré, qui a offert un but tout fait à Moi Gomez (55e).

Bundesliga: Leipzig remporte son premier titre

Leipzig a remporté sa première Coupe d’Allemagne, en battant Fribourg aux tirs au but (4-2, 1-1 à la fin du temps réglementaire) samedi au Stade olympique de Berlin.

C’était la troisième finale disputée par le club de l’Allemagne de l’Est, financé par la firme Red Bull. Fondé en 2009, le RB Leipzig a connu une ascension éclair qui l’a conduit en Bundesliga en 2016/2017 après quatre promotions en sept ans.

Deux fois deuxième du Championnat derrière le Bayern, il avait perdu ses deux premières finales de Coupe contre le géant bavarois en 2019 et contre Dortmund l’an dernier.

C’est le Français Christopher Nkunku, élu meilleur de l’année en Bundesliga, qui a envoyé les deux équipes en prolongation en égalisant à la 76e minute. Maximilian Eggestein avait ouvert la marque à la 19e minute pour Fribourg.

Leipzig a été réduit à dix à la 57e quand le défenseur Marcel Halstenberg a reçu un carton rouge pour avoir retenu par l’épaule un attaquant qui filait seul au but.

Le capitaine de Fribourg Christian Guenter et l’attaquant Ermedin Demirovic ont manqué leur tir au but pendant que Leipzing réussissait un sans-faute.

C’était la première fois depuis onze ans que ni le Bayern ni Dortmund n’étaient en finale.

Calcio: Cagliari reléguée en Serie B

Cagliari, tenue en échec 0-0 sur le terrain de la lanterne rouge Venise, déjà reléguée, dimanche lors de la dernière journée du championnat d’Italie, jouera la saison prochaine en Serie B.

Les Sardes, qui rejognent ainsi leur adversaire du soir et le Genoa, ont été incapables de profiter de l’énorme faux pas de Salernitana, qui s’est lourdement inclinée 4-0 sur son terrain face à l’Udinese, alors qu’une victoire leur aurait permis de dépasser l’équipe de Franck Ribéry, qui termine 17e du championnat.

Avec 31 points, la Salernitana finit donc le championnat un petit point devant Cagliari.

C’est la première fois que la Salernitana obtient son maintien en Serie A: ses deux premières expériences dans l’élite s’étaient soldées par une relégation immédiate (1948 et 1999).

Boxe (poids lourds) :la Marocaine Khadija El Mardi sacrée vice-championne du monde

La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des poids lourds (+81) aux championnats du monde de boxe, qui se sont achevés vendredi à Istanbul, après sa défaite face à la turque Demir Sennur.

Khadija El Mardi a réalisé un exploit inédit en devenant ainsi la première marocaine à accéder à une finale aux mondiaux de boxe et en offrant au Maroc sa première médaille d’argent.

Dans un combat très équilibré, la Marocaine a réussi à remporter le premier round avant que la Turque ne revienne dans le combat en terminant sur le score de 4 à 1.

GOLF. L’Américain Justin Thomas remporte le Championnat PGA

L’Américain Justin Thomas a remporté le Championnat PGA pour la deuxième fois de sa carrière, cinq ans après son premier sacre, dimanche à Tulsa (Oklahoma).

Le golfeur de Louisville (Kentucky), âgé de 29 ans, a été sacré après avoir pris le meilleur sur son compatriote Will Zalatoris au meilleur de trois trous de play-offs, les deux concurrents ayant fini le 4e et dernier tour à égalité, sur le parcours de Southern Hills.

Thomas, qui s’adjuge son 15e titre sur le circuit nord-américain, a mis fin à 14 mois de disette, sa précédente victoire datant de mars 2021 au Players Championship.

Il a fait la différence au 2e trou de play-off, sur le par 4 du N.17. Son drive a atterri directement sur le green, quand celui de Zalatoris s’arrêtait en dehors, près du bunker. Ce dernier s’est tout de même approché suffisamment pour viser un birdie. Objectif manqué, au contraire de Thomas qui prenait là un grand ascendant psychologique.

Il ne l’a pas lâché sur le N.18, assurant le par, sans que son rival ne fasse mieux que lui.

Sobrement, il n’a pas exulté, mais n’a pu retenir quelques larmes dans les bras de sa compagne venue l’enlacer.

« C’était une journée bizarre. J’ai fait des birdies. Je suis resté tellement patient et je n’arrivais pas à croire que je me retrouvais à jouer un play-off », a-t-il commenté.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Le récap’ de l’actualité sportive du week-end

S'ABONNER
Partager
S'abonner