Vidéos. CHAN: bloqués à l’aéroport de Salé, les U23 attendent de pouvoir décoller

Le bus transportant l’équipe nationale U23, devant participer au CHAN en Algérie, est arrivé en début de matinée à l’aéroport international de Rabat-Salé. L’avion n’a cependant pas encore décollé, faute d’autorisation pour accéder à l’espace aérien du pays voisin.
La délégation marocaine devant faire le voyage à Constantine, en Algérie, en vue de participer au Championnat d’Afrique des nations(CHAN) de football, est actuellement à l’aéroport de Rabat-Salé.
Comme le montrent les vidéos ci-dessous, le bus transportant les membres de l’équipe nationale est arrivé ce matin à l’aéroport. Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocain de football (FRMF), était également à bord de l’autocar.
« Nous sommes à l’aéroport et nous attendons toujours l’autorisation officielle pour se rendre en Algérie afin de prendre part au CHAN », a indiqué l’entraineur de la sélection nationale U23, Issam Charaï, dans une déclaration relayée par la MAP.
« Nous avons une équipe jeune et nous avons de grandes ambitions », a-t-il ajouté.
L’avion de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des équipes nationales, est prêt à décoller. Il ne manque plus que l’autorisation pour lui permettre d’entrer en Algérie.
Dans la soirée, le Maroc a fait savoir qu’il allait finalement prendre part au CHAN en Algérie. « L’équipe nationale marocaine se rendra demain en Algérie pour participer au CHAN », a indiqué jeudi soir à l’AFP le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
« Le départ se fera de l’aéroport de Salé (près de Rabat) à partir de 09h00 (08h00 GMT) », vendredi, a précisé la même source.
Dans un communiqué publié plus tôt dans la journée, la FRMF annonçait que la sélection marocaine n’était « pas en mesure de faire le déplacement à Constantine pour y disputer la 7ème édition » de ce championnat, prévu du 13 janvier au 4 février 2023.