Vidéo. Une équipe espagnole atterrit à Tétouan pour disputer un match à Sebta

Publié le
Sebta,AD Ceuta,Elche,Tétouan,Aéroport,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Photo: Elche CF.

Pour disputer un match de la Copa del Rey à Sebta, le club espagnol Elche a choisi de faire atterrir ses joueurs à l’aéroport de Tétouan. 

Les joueurs de Elche CF ont atterri mardi à l’aéroport de Tétouan, en vue de disputer dans la soirée un match à Sebta, contre le club local AD Ceuta, pour le compte des 16e de finale de la Copa del Rey.

Selon le journal local El Faro de Ceuta, les dirigeants de Elche ont étudié divers moyens de transport pour se rendre à Sebta avant d’opter finalement pour le « plus rapide et le plus confortable pour les joueurs ».

Le fait que Sebta ne soit pas sur la péninsule et n’ait pas d’aéroport sont deux aspects fondamentaux dans la planification de ces voyages, note de son côté le journal en ligne Alicanteplaza.

Le club a « exclu l’option de se rendre à Sebta par la route jusqu’à Malaga, à 452 kilomètres de la ville d’Alicante, ou à Algésiras, à 579 kilomètres d’Elche, pour ensuite prendre l’un des vingt bateaux qui relient quotidiennement le ville  avec Sebta », explique la même source.

De même, Elche n’a pas non plus considéré l’option de voyager en hélicoptère depuis Malaga, « compte tenu du fait que le vol, d’une durée de seulement 30 minutes, ne peut transporter que quinze personnes à à la fois ».

Lire aussi: À Sebta, VOX dénonce la « lâcheté » du gouvernement Sánchez face aux « atteintes du Maroc »

Selon l’itinéraire choisi par le club visiteur pour rejoindre la ville autonome, les joueurs ont embarqué dans un vol charter, depuis l’aéroport Alicante-Elche Miguel Hernández, à 10h00, à destination de Tétouan.

Après environ une heure et 15 minutes de vol, l’équipe a atterri à 11h15 à l’aéroport Saniat R’mel, où un bus les attendait pour les conduire jusqu’à Sebta.

Un fois à Sebta, la délégation du club espagnol a choisi de se rendre à l’hôtel Puerta de África pour notamment manger et s’y reposer jusqu’à 18h30, avant de reprendre un bus pour le stade Alfonso Murube.

Le match, dont le coup d’envoi a été donné à 21h00, s’est soldé par la victoire de l’équipe locale (1-0), grâce à un penalty transformé par Rodri (44e).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Une équipe espagnole atterrit à Tétouan pour disputer un match à Sebta

S'ABONNER
Partager
S'abonner