Vidéo. Une chaine de télévision allemande fait passer trois Lions de l’Atlas pour des djihadistes

Publié le
Aboukhlal,Ilias Chaiir,Télévision,Allemagne,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Dans un reportage diffusé au JT d’une télévision allemande, trois joueurs de la sélection marocaine sont présentés comme adeptes de l’Etat islamique. 

La théorie est signée Welt, une chaîne de télévision privée allemande d’information et de documentaires. Dans un reportage diffusé dans son journal télévisé, Abdelhamid Sabiri, IliasChaiir et Zakaria Aboukhlal sont visés par une comparaison des plus farfelues.

« Une photo de l’équipe nationale de football a provoqué un scandale. Sur la photo, trois joueurs posent avec le drapeau marocain, agitant leurs bras et pointant leur index droit vers le haut. C’est une salutation que le soit disant Etat islamique a adopté. Les combattants posent souvent avec ce geste après les conquêtes », a estimé la chaine de télévision allemande, dont le commentaire été traduit par Morocco Intelligence.

Lire aussi: Vidéo. Mondial 2022: Gérald Darmanin recadre une députée et félicite les supporters marocains

« Séquence lunaire de pure calomnie de la télévision allemande Welt qui insinue que les joueurs marocains @ZAboukhlal, @As10Sabiri et @IliasChaiir se seraient inspirés de l’État Islamique pour célébrer leur victoire face au Portugal », écrit le média en ligne. Et d’ajouter: « Bizarrement @welt n’a jamais suspecté les joueurs de l’équipe allemande, Messi, Cristiano ou Haaland de sympathie avec un groupe terroriste ».

« Le monde a un profil clair en ce qui concerne les musulmans. Ils sont dépeints comme des ‘islamistes’ et en l’occurrence comme des sympathisants terroristes sans aucune qualification professionnelle, déplore un internaute. « Honte à vous », écrit un autre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Une chaine de télévision allemande fait passer trois Lions de l’Atlas pour des djihadistes

S'ABONNER
Partager
S'abonner