Neymar a eu une vive altercation avec Nélson Semedo à l'entraînement. Les deux joueurs ont…
VIDEO. Un vol Casablanca-Montréal annulé après une violente altercation (vidéo)
Publié leUn vol d’Air Canada au départ de Casablanca et à destination de Montréal a été annulé en raison d’une altercation entre une membre de l’équipage et des passagers.
Suite à une altercation à bord, un vol au départ de Casablanca et à destination de Montréal a été annulé vendredi 26 juillet. A l’origine du conflit, une cheffe de cabine a haussé le ton alors que des passagers se plaignaient du manque de couvertures à bord de l’appareil, rapporte le quotidien québécois La Presse.
« Le ton serait monté après que quatre passagers eurent demandé des couvertures pour se réchauffer. Mais l’équipage n’aurait pas eu assez de couvertures pour tous ceux qui en souhaitaient parmi les 296 passagers, provoquant l’indignation de certains d’entre eux qui avaient déboursé près de 1.500 $ pour le vol« , précise le site.
Je ne sais pas ce qui s’est passé pendant ce vol pour que la chef de cabine s’énerve à ce point et parle aussi mal. Burn out ? pic.twitter.com/XZzZrvCRrZ
— usain (@us_ain) July 28, 2024
Air Canada a confirmé dans un courriel que le vol avait dû être annulé à la suite d’un «incident exceptionnel qui ne reflète pas nos valeurs d’hospitalité». Les passagers ont été réacheminés à bord d’un nouveau vol en direction de Montréal, prévu le lendemain.
Lire aussi: Violente altercation à bord d’un vol Agadir-Londres, l’avion dérouté vers Marrakech
Pour sa part, le vice-président aux communications d’Air Canada, Christophe Hennebelle, a présenté des excuses au nom de l’entreprise, indiquant que «nous prenons cet incident très au sérieux. Il est en cours d’examen et nous lui donnerons les suites qui s’imposent».
D’après un courriel envoyé aux passagers, le vol de samedi, qui devait décoller à la même heure que le vol initial, a été reporté à 14h (heure canadienne) «en raison de l’arrivée tardive des nouveaux membres de l’équipage de cabine qui y sont affectés».
Suite à cet incident, Air Canada a offert une indemnisation de 1.000 $ aux passagers du vol et une tranche de 500 $ supplémentaire sera déduite de leur prochain vol avec la compagnie aérienne.