Vidéo. Sebta: le courageux combat d’une Marocaine et son fils, plongé dans le coma depuis 8 ans

Publié le
sebta marocain
Crédits: El Faro de Ceuta

Le calvaire vécu par Samir et Saadia, sa mère, pendant huit longues années, prend fin, après l’obtention d’une autorisation pour quitter l’enclave de Sebta vers la Murcie, où le jeune homme recevra des soins.

Samir est plongé dans le coma depuis le mois d’avril 2015, après avoir été violemment percuté par une voiture à Sebta, où il comptait s’y rendre pour le travail. En état végétatif depuis le terrible accident, le jeune homme âgé aujourd’hui de 40 ans a toujours pu compter sur sa mère, surnommée mère courage par la presse sebtie, qui est restée à son chevet et a lutté pour qu’il reçoive, durant tout ce temps, les soins nécessaires.

Aucune personne n’a été inculpée pour ce terrible accident ayant bouleversé la vie de Samir, ancien tapissier, mais aussi celle de sa mère. Le coupable a pris la fuite sans laisser aucune trace à ce jour-là. La justice a fini par classer l’affaire, rapporte le média local El Faro de Ceuta.

Lire aussi: Google Maps considère Sebta et Melilla comme des territoires disputés et déclenche la colère des Espagnols

Le cas de Samir a fait beaucoup parler de lui dans la ville de Sebta. Malgré les élans de solidarité, certains, dont le parti d’extrême droit Vox, se sont opposés à la prise en charge du Marocain dans un hôpital public.

Samir et sa mère ont finalement obtenu gain de cause: grâce à l’autorisation de séjour temporaire en Espagne délivrée par les autorités compétentes, ils ont pu se diriger, le mercredi 6 juin, vers un hôpital en Murcie, grâce à une ambulance de la Croix Rouge, indique El Faro de Ceuta.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Sebta: le courageux combat d’une Marocaine et son fils, plongé dans le coma depuis 8 ans

S'ABONNER
Partager
S'abonner