Vidéo. Riyad: un Marocain finaliste du Concours de Coran

Publié le
Zakaria Al-Zirik
Crédit: DR.

Le Marocain, Abdellah Doghri, s’est qualifié en finale d' »Otr Elkalam« , le plus grand concours de Coran et d’Adhan (Appel à la prière), initié par l’Autorité générale du divertissement (GEA).

Abdellah Doghri s’est qualifié au détriment de son compatriote, Mohammed Al-Habti, malgré la performance distinguée de ce dernier dans la récitation du Coran, l’application des règles de psalmodie et l’utilisation des « maqamats ».

Pour sa part, l’autre Marocain en lice, Zakaria El-Zirik, concourra, mercredi, en demi-finale.

« Otr Elkalam » est le premier concours combinant récitation du Coran et appel à la prière avec des grands Prix s’élevant à plus de 12 millions de riyals (3,2 millions de dollars).

Il vise à initier à la tolérance et à l’Islam modéré, mettre en valeur l’esthétique des voix et célébrer les talents dans la récitation du Coran et l’appel à la prière.

Lire aussi. Photos. La nouvelle vie des écoles coraniques de Fès

Le concours international, qui est le premier du genre à combiner deux des plus grands rituels islamiques, décernera les prix aux vingt meilleures récitations du Coran et prestations d’Adhan. Le lauréat de la meilleure récitation du Coran recevra une récompense de 800.000 dollars, tandis que le lauréat du meilleur Adhan recevra la somme de 534.000 dollars.

Les candidats sont évalués par un jury spécialisé en performance vocale et en maqamat (structures musicales), sur la base de la qualité des performances, de la perfection de l’intonation, de l’expression émotionnelle et de la capacité à toucher humblement le cœur des auditeurs par une récitation ou un Adhan.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Riyad: un Marocain finaliste du Concours de Coran

S'ABONNER
Partager
S'abonner