Le Real Madrid, proclamé champion d'Espagne la semaine dernière, a confirmé sa supériorité en battant…
Vidéo. Revivez le premier doublé de Brahim Diaz avec le Real
Publié leSans ses attaquants stars Vinicius Junior, Jude Bellingham et Rodrygo, le Real Madrid a été porté par l’international marocain, Brahim Diaz, qui a signé un joli doublé (49e, 59e), samedi lors de la victoire des Merengue face à Grenade (4-0).
En compagnie de l’espoir turc Arda Guler (19 ans), qui a désormais marqué trois buts lors de ses trois premières titularisations sous le maillot madrilène, Brahim Abdelkader Diaz a permis aux Madrilènes d’enchaîner ainsi un 29e match consécutif sans défaite, un record sur une saison.
Le numéro 10 de la sélection marocaine a, pendant 92 minutes, torturé la défense andalouse.
Après avoir offert le premier but sur un plateau à Fran Garcia (38e) sur l’une de ses belles percées, il a enchaîné une autre qui a permis à Fran Garcia de servir Arda Guler (45e+2).
Au retour des vestiaires, Abdelkader Diaz a montré ses qualités de bon dribbleur et bon finisseur, martyrisant les défenseurs des rouges et blancs.
Tout en choyant le ballon en plein sprint, il a levé la tête avant d’arquer son corps avant de placer le ballon dans les filets (49e).
Cette réalisation à la Messi n’a pas manqué d’impressionner Carlo Incelotti. Le Mister, est allé immédiatement revoir le but marqué « en solo » par l’international marocain sur la tablette de son adjoint.
🇲🇦💪 أول ثنائية للمغربي إبراهيم دياز مع ريال مدريد في جميع المسابقات
🔢 المغربي ابراهيم دياز يسجل 12 هدفاً مع ريال مدريد في جميع المسابقات هذا الموسم بعدما سجل 11 هدفاً في الموسمين الماضيين مع ميلان
✍️🧐 صِفه بكلمة!!#الدوري_الإسباني#LaLiga pic.twitter.com/6pGzbLFTcU
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) May 11, 2024
Profitant d’un service gracieux de Modric, Brahim s’est retourné avec le ballon en pleine surface trompant le défenseur pour inscrire le dernier but des siens, avec le pied gauche cette fois (59e).
Avec ce premier doublé et ses performances qui vont crescendo, Diaz toque à la porte d’Incelotti pour une titularisation en finale de la Ligue des champions contre Dortmund le premier juin au Wembley.