Vidéo. Aziz Rabbah: "Personne ne souhaite que la Samir ferme"
Publié leInvité samedi 27 janvier à l’émission « Saâ Lil Iknaâ » (une heure pour convaincre) de la chaîne Medi1TV, le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et du Développement durable, Aziz Rabbah a démenti avoir déclaré à l’agence Bloomberg que le gouvernement procéderait à la fermeture définitive de l’usine la Samir s’il ne trouvait pas d’acheteur.
« Personne ne souhaite qu’une entreprise aussi grande ferme », s’est défendu le ministre de l’Energie, soulignant que l’affaire de la Samir n’est plus entre les mains du gouvernement, mais que c’est à la justice de décider du sort de l’usine.
« Mes propos sont clairs, j’espère que quelqu’un rachète la Samir. Mais si personne ne se présente, la liquidation judiciaire suivra son cours », a relevé Aziz Rabbah, invité samedi 27 janvier à l’émission « Saâ Lil Iknaâ » (une heure pour convaincre) de la chaîne Medi1TV. Le ministre a par ailleurs insisté sur l’importance de l’industrie du raffinage des hydrocarbures au Maroc et par conséquent la nécessité de rechercher de nouveaux investissements dans ce secteur.
Quant à l’avenir des employés de la Samir, le ministre a précisé que ses derniers reçoivent encore leurs salaires et que le gouvernement se chargera de trouver des solutions à leurs situations.