Vidéo. Quand Trump critiquait les interventions militaires en Irak, en Libye et en Syrie

Publié le
Donald Trump,Vladimir Poutine,Irak,Guerre en Ukraine,Afghanistan,Libye,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

Alors que la guerre en Ukraine fait rage, des vidéos d’archive, d’interview de personnalités ou d’interventions de dirigeants réapparaissent sur la Toile, comme celle où Donald Trump critiquait les interventions militaires menées ou soutenues par les Etats-Unis contre l’Irak et la Libye. 

Après la vidéo de Vladimir Poutine datant de 2007 au cours de laquelle il fustigeait l’unilatéralisme américain, c’est au tour de Donald Trump de faire le buzz en pleine guerre en Ukraine.

En 2015, alors qu’il était en compagne pour accéder à la maison blanche, le candidat républicain de l’époque, Donald Trump, promettait le retrait des troupes américains d’Irak et d’Afghanistan.

Interviewé par CNN, le milliardaire est allé encore loin dans son raisonnement an affirmant que le  monde se porterait mieux si les anciens dictateurs irakien Saddam Hussein et libyen Mouammar Kadhafi étaient toujours au pouvoir.

«Regardez la Libye. Regardez l’Irak. Avant il n’y avait pas de terroristes en Irak. Il (Saddam Hussein) les tuait immédiatement. Je ne dis pas que c’était un homme bien, c’était un homme horrible. Mais la situation en Irak était bien meilleure à son époque qu’elle ne l’est maintenant. C’est devenu maintenant l’université d’excellence du terrorisme, a justifié le milliardaire américain, en tête des sondages de la primaire républicaine. Franchement, désormais il n’y a plus d’Irak ni de Libye. Ils ont volé en éclats. Il n’y a plus aucun contrôle. Personne ne sait ce qu’il se passe,» a dit Trump alors candidat à la présidentielle américaine de 2016.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Quand Trump critiquait les interventions militaires en Irak, en Libye et en Syrie

S'ABONNER
Partager
S'abonner