Il y a quelques jours, Salt Bea partageait sur son compte Instagram un cliché de…
Vidéo. Quand Moulay El Hassan recadre Ahmed Toufiq
Publié leMoulay El Hassan a recadré de manière courtoise le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq qui s’était retrouvé accidentellement sur la route du prince héritier en marge de la veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr.
Le roi Mohammed VI, accompagné de Moulay El Hassan, de Moulay Rachid et de Moulay Ismail, a présidé lundi soir à la Mosquée Hassan II à Casablanca, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr.
A l’entrée de la mosquée, un geste de Moulay El Hassan envers Ahmed Toufiq a suscité beaucoup de réactions. Alors qu’il s’avançait, le ministre des Habous et des Affaires islamiques s’est mis accidentellement devant le prince. Moulay El Hassan le lui a fait remarquer de manière courtoise.
La séquence, diffusée sur la première chaîne, est devenue virale.
Voir cette publication sur Instagram
Cette veillée religieuse a été marquée par la clôture de Sahih Al-Boukhari, faite par Belkacem El Kassimi, membre du conseil local des Oulémas de la préfecture d’arrondissements de Ben M’sik, après lecture de “Hadith Al Khatm”, par le fquih Hassan Saber, membre du conseil local des Oulémas de la préfecture des arrondissements d’Ain Chock.
Le souverain a, par la suite, remis les Prix Mohammed VI “Ahl Al-Qurâan” et “Ahl Al-Hadith”, respectivement à Abderrahim Naboulsi, de la ville de Marrakech, et à Mohamed Benkirane, de la ville d’El Ksar El Kébir.
Le roi a également remis le Prix Mohammed VI des écoles coraniques.