Vidéo. PSG: Messi, Neymar et Marquinhos (déjà) de retour à l’entraînement

Publié le
Lionel Messi,Neymar,Marquinhos,Paris SG
Lionel Messi (à droite) s'est entraîné avec Sergio Ramos (au centre) sous les yeux de Kylian Mbappé, Juan Bernat et Leandro Paredes. (Photo AFP)

Les stars du Paris SG sont déjà de retour aux affaires: initialement attendus plus tard à l’entraînement, Lionel Messi, Neymar ou encore Marquinhos sont apparus au centre d’entraînement du Paris SG mardi, selon des images diffusées par le club sur les réseaux sociaux. 

Le PSG a fait reprendre au compte-gouttes les joueurs de son effectif depuis lundi, avec au programme des tests physiques et médicaux.

Le club avait d’abord annoncé que les internationaux ayant disputé des matches en juin n’étaient attendus que lundi 11 juillet, mais plusieurs d’entre eux ont donc fait leur retour anticipé au Camp des Loges, dont Messi, Neymar et le capitaine Marquinhos, mais aussi Gianluigi Donnarumma, Leandro Paredes et la nouvelle recrue Vitinha.

Lundi, plusieurs joueurs s’étaient succédé dans le centre d’entraînement du PSG dans les Yvelines, parmi lesquels Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Marco Verratti, Juan Bernat ou encore Mauro Icardi.

La première séance d’entraînement collectif de la reprise est prévue ce mardi après-midi. A 14h00 locale, le nouvel entraîneur Christophe Galtier doit être officiellement intronisé, en remplacement de Mauricio Pochettino.

Lire aussi. Vidéo. Ligue 1 féminine: le PSG conserve sa pépite Katoto in extremis

La préparation des Parisiens pour la saison 2022/23 passera par un match amical contre Quevilly-Rouen (L2) le 15 juillet (17h00, heure française), puis une tournée au Japon à partir du 16 juillet. La première rencontre officielle est programmée à Tel-Aviv pour le Trophée des champions, le 31 juillet contre Nantes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. PSG: Messi, Neymar et Marquinhos (déjà) de retour à l’entraînement

S'ABONNER
Partager
S'abonner