Vidéo. Oscars 2022: Will Smith gifle Chris Rock

Publié le
Will Smith
La gifle de Will Smith à la cérémonie des Oscars 2022, dans la soirée du dimanche 29 décembre 2022. Photo: AFP.

C’est une scène carrément surréaliste et ce n’est pas du cinéma. Les téléspectateurs de la cérémonie des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après que Will Smith assigne une gifle à l’un des animateurs de la soirée, Chris Rock pour une blague de mauvais goût.

La 94e cérémonie des Oscars se déroulait paisiblement, jusqu’à ce que l’humoriste Chris Rock monte sur scène pour remettre l’Oscar du meilleur documentaire. Il lance une ou deux blagues, puis une plaisanterie sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith, qui est atteinte d’alopécie, une chute importante des cheveux. Soudain, Will Smith, qui a incarné Mohamed Ali dans sa carrière, monte sur scène et lui décroche une gifle.

« Ne prononce pas le nom de ma femme avec ta putain de bouche! », lance-t-il même une fois rassis, mais la chaîne ABC a eu le temps de couper le son.

L’acteur a ensuite remporté l’Oscar du meilleur acteur pour La Méthode Williams, où il incarne le père entraîneur des championnes Serena et Venus Williams. «Je veux m’excuser auprès de l’Académie» des Oscars, a-t-il alors lancé en pleurs. «L’amour vous fait faire des choses folles», a-t-il ajouté, le visage couvert de larmes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Oscars 2022: Will Smith gifle Chris Rock

S'ABONNER
Partager
S'abonner