Vidéo. Mustapha Khalfi tire à boulets rouges sur Jeune Afrique

Publié le

Mustapha Khalfi, porte-parole du gouvernement, n’a pas manqué de réagir, jeudi 31 août, à la polémique suscitée par la couverture de Jeune Afrique mettant en avant des auteurs d’attentats, nés au Maroc.

S’exprimant lors de la conférence de presse à l’issue du conseil du gouvernement tenu jeudi 31 août,  Mustapha Khalfi, porte-parole du gouvernement a souligné que la couverture «polémique de jeune Afrique relève d’un acte de provocation inacceptable et condamnable».

Pour Khalfi, cet acte qu’il soit intentionnel ou non, s’inscrit dans le cadre d’ «une campagne injuste menée contre le Maroc dans plusieurs pays», via des programmes télévisés, des publications dans les médias et les réseaux sociaux.

«Cette campagne tente de créer une image stéréotypée et négative liant entre notre pays, son peuple, sa terre, ses institutions et le terrorisme», a-t-il martelé.

Et de conclure: «cette campagne est injuste parce que le Maroc est un modèle en termes de lutte contre le terrorisme. Preuve en est: son expérience dans ce domaine est saluée au niveau international et est sollicitée par plusieurs pays».

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Mustapha Khalfi tire à boulets rouges sur Jeune Afrique

S'ABONNER
Partager
S'abonner