L'Argentine a battu le Mexique (2-0), ce samedi 26 novembre 2022 au Lusail Iconic Stadium…
Vidéo. Mondial 2022: un boxeur mexicain menace Lionel Messi sur Twitter
Publié leLe boxeur mexicain Saul ‘Canelo’ Alvarez a menacé Lionel Messi après une vidéo apparue sur les réseaux sociaux et montrant le joueur argentin qui, selon Alvarez, piétine le maillot du Mexique après la victoire de l’Argentine (2-0) lors de la Coupe du monde au Qatar.
« Avez-vous vu Messi nettoyer le sol avec notre maillot et notre drapeau ? », demande Alvarez sur son compte Twitter. « Il ferait bien de demander à Dieu que je ne croise pas son chemin ! », ajoute le boxeur de 32 ans, champion du monde dans quatre catégories et très populaire dans son pays.
Vieron a Messi limpiando el piso con nuestra playera y bandera ????
— Canelo Alvarez (@Canelo) November 28, 2022
Que le pida a Dios que no me lo encuentre!! 👊🏻👊🏻🤬🔥
— Canelo Alvarez (@Canelo) November 28, 2022
Le capitaine argentin avait apparemment échangé son maillot avec celui du capitaine et milieu de terrain Andrés Guardado, remplacé avant la fin du match perdu par les Mexicains.
La sortie du boxeur a engendré des réponses diverses, certains internautes défendant l’attitude de Messi et expliquant qu’il est normal de voir un maillot de football par terre après un match, avant que tous les maillots partent à la machine pour être lavés.
L’ancien attaquant international argentin Sergio ‘Kun’ Aguero a également pris la défense de son compatriote sur Twitter: « M. Canelo, ne cherchez pas d’excuses ni des problèmes, vous ne connaissez probablement pas assez le football et ce qui peut se passer dans les vestiaires. »
Señor canelo no busques excusas o problemas , seguramente no sabes de fútbol y que pasa en un vestuario . Las camisetas siempre después que se terminan los partidos están en el piso por el sudor y después si ves bien hace el movimiento para sacarse el botín y sin querer le da . https://t.co/zfftTXH3JB
— Sergio Kun Aguero (@aguerosergiokun) November 28, 2022