Vidéo. Manifestations dans plusieurs villes marocaines contre la vie chère

Publié le
Manifestations au Maroc contre la vie chère
Image illustration.

Le Front social marocain a organisé des sit-in dans plusieurs villes marocaines, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, pour protester contre la dégradation de la situation sociale et contre la vie chère.

Les militants du Front social marocain ont observé des sit-in dans plusieurs places publiques du royaume. Devant le Parlement à Rabat, à la place Sraghna à Casablanca, à Bab Doukkala à Marrakech ou encore à place Al Khassa (Plaza Primo) à Tétouan, les manifestants ont appelé à une baisse des prix élevés, notamment, des produits de première nécessité.

Ils ont également fustigé «l’enrichissement des compagnies pétrolières » et demandé « l’intervention de l’Etat pour un plafonnement des prix».

Dans une déclaration à la presse, le Coordinateur national du Front social marocain, Younes Firachine, a souligné que cette démarche de protestation est «l’expression du rejet des politiques impopulaires qui ciblent les classes pauvres et épuisent leurs capacités, en raison des augmentations fulgurantes de tous les prix».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Manifestations dans plusieurs villes marocaines contre la vie chère

S'ABONNER
Partager
S'abonner