Vidéo. Jazzablanca, gnaoua, son amour du Maroc… Candy Dulfer à cœur ouvert

Publié le
candy dulfer h24info maroc
Candy Dulfer au micro de H24Info.

Candy Dulfer a pris part à la 17e édition du festival Jazzablanca. Au micro de H24Info, celle qui a collaboré avec Prince s’est confiée sur plusieurs sujets, dont son amour pour le Maroc ou encore sa fusion avec maâlema Hind Ennaira.

Le festival Jazzablanca a fait son retour cette année, au grand bonheur des mélomanes. Au programme, un panel d’artistes internationaux et locaux qui ont réussi à captiver l’attention de milliers de festivaliers dans une ambiance on ne peut plus éclectique.

Parmi les nombreuses stars présentes, se trouvait Candy Dulfer, chanteuse et saxophoniste qui a partagé la scène Casa Anfa vendredi dernier avec maâlema Hind Ennaira. Le public a eu droit à une performance inédite conjuguant les talents des deux immenses artistes.

Candy Dulfer et Hind Ennaira ont mis en exergue le pouvoir fédérateur de la musique. Maîtrisant des instruments souvent joués par des hommes, elles ont prouvé que les différences de genre n’ont pas de place dans ce domaine.

Interrogée par H24Info au sujet de ce concert, Candy Dulfer a affirmé avoir senti une connexion inhabituelle. “J’ai l’impression que nous sommes sœurs. Nous sommes quasiment dans la même situation, nous jouons d’instruments qui sont normalement des instruments d’hommes, nous devons donc être fortes, mais nous sommes aussi douces à l’intérieur”, a-t-elle indiqué.

Lire aussi. Jazzablanca: Candy Dulfer exceptionnelle en fusion électrisante avec la Maalem Hind Ennaira

L’artiste est également revenue sur son amour pour le Maroc: “C’est magnifique d’être dans ce pays. C’est un pays tellement riche. Vous savez, la culture, l’art et tout le reste. Il vous absorbe immédiatement. Et je n’ai encore été qu’à Casablanca.

Candy Dulfer s’est dite très honorée de fouler, pour la deuxième fois, la scène de Jazzablanca. La première fois en 2014, elle ne savait pas trop à quoi s’attendre: “J’avais très peur. Par exemple, qu’est-ce que les gens vont penser de moi? Est-ce qu’ils me connaissent? Qu’est-ce qu’ils vont faire? Puis je suis venue et j’ai presque pleuré, toute la salle était pleine”, a-t-elle partagé.

Encore une fois, le concert de Dulfer a affiché sold out. Sa fusion avec Ennaira a été très bien accueillie par les festivaliers présents à l’Anfa Park. Une scène et un public qui resteront gravés dans sa mémoire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Jazzablanca, gnaoua, son amour du Maroc… Candy Dulfer à cœur ouvert

S'ABONNER
Partager
S'abonner