Vidéo. Endrick, le jeune brésilien que tout le monde s’arrache

Publié le
Endrick Felipe,Real Madrid,PSG,Athletico Paranaense,Palmeiras
À 16 ans, Endrick est déjà entré dans l’histoire du football brésilien. (Photo AFP)

Endrick Felipe, jeune prodige du football brésilien âgé d’à peine 16 ans, est au cœur d’une bataille entre les gros clubs européens, dont le PSG et le Real Madrid. 

Après le Paris Saint-Germain, c’est au tour du Real Madrid de tenter de s’offrir le jeune Endrick, annoncé comme l’un des plus grands talents de l’histoire du football brésilien. D’après le quotidien Marca, les dirigeants merengues prévoient de renchérir sur l’offre de Paris et son chèque de 20 millions d’euros.

D’après le journal, le Real Madrid devrait dans les prochains jours transmettre aux dirigeants brésiliens une offre concrète. Les responsables ne comptent pas lâcher prise puisque, selon Marca, ils se seraient déplacés à deux reprises au Brésil en signe de bonne volonté.

S’il est tant convoité, c’est qu’à l’âge de 16 ans, Endrick bluffe tout le monde en battant des records de précocité. L’attaquant de Palmeiras a inscrit un doublé contre le Athletico Paranaense (3-1), ses premiers buts avec son club formateur, dépassant au passage un record établis en décembre… 1916.

Endrick a inscrit un doublé lors de la victoire 3-1 de Palmeiras sur l’Athletico Paranaense et est devenu, à 16 ans et trois mois, le plus jeune buteur de l’histoire du club, dépassant Heitor, qui avait marqué pour Palmeiras à 16 ans, 11 mois et 14 jours, lors d’une victoire remontant 3 décembre 1916.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Endrick, le jeune brésilien que tout le monde s’arrache

S'ABONNER
Partager
S'abonner