Vidéo. Des supporters rajaouis répondent au petit-fils de Mandela

Publié le
Actu Maroc,Info Maroc,H24Info.ma,Maroc,Raja,supporters rajaouis,Nelson Mandela,CHAN,Algérie
Orania est une ville en Afrique du Sud habitée par une communauté uniquement blanche. DR

A l’occasion du match du Raja contre le MC Oujda mardi 17 janvier, des supporters des ultras ont répondu au petit-fils de Mandela qui décrivait vendredi, à la cérémonie d’ouverture de la CHAN en Algérie, le « peuple du Sahara occidental » comme « dernière colonie en Afrique ». 

« Petit Mandela, la dernière colonie en Afrique, c’est Orania », voici le message traduit en français, inscrit en anglais sur la banderole brandie par l’Ultras Eagles, groupe de supporters du Raja de Casablanca, lors du match des Verts disputé hier soir au stade Mohammed V contre le MC Oujda vaincu 2-1.

Les supporters ont tenu à répondre de cette façon au discours du petit-fils de Nelson Mandela, Zwelivelile Mandela, surnommé Mandla, tenu lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), en Algérie, vendredi 13 janvier 2023.​

Lire aussi : Vidéo. CHAN 2022: quelles sanctions pour le Maroc et l’Algérie ?

« Nous allons continuer à nous battre pour les causes africaines, notamment celle du peuple du Sahara occidental, dernière colonie en Afrique », avait déclaré le Sud-Africain pro-polisario.

Pour rappel, Orania est une ville en Afrique du Sud habitée par une communauté uniquement blanche, comptant environ 2 500 Afrikaners (descendants de Français et Néerlandais). Elle a été fondée en 1991 par le gendre de l’ancien premier ministre Hendrik Verwoerd, idéologue du régime raciste.

Le compte Instagram officiel du Raja a également partagé en story une photo de la banderole adressée au « petit Mandela ».

Actu Maroc,Info Maroc,H24Info.ma,Maroc,Raja,supporters rajaouis,Nelson Mandela,CHAN,Algérie

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Des supporters rajaouis répondent au petit-fils de Mandela

S'ABONNER
Partager
S'abonner