Vidéo. Aïd Al Adha: plus de 5 millions de têtes d’ovins numérotées

Aïd Al Adha, Aïd Al-Adha, ministère de l'Agriculture , cheptel national , moutons, ONSSA, Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires 
Publié le

Lors du Conseil du gouvernement, tenu ce jeudi, Mohamed Sadiki a fait une présentation des mesures prises par son département en prévision de la fête du sacrifice, Aïd Al Adha. 

Les « préparatifs de Aïd Al Adha de l’année hégire 1444 ont atteint des stades avancés. Le nombre d’ovins et de caprins destinés à l’abattage, numérotés par les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), a atteint 5,4 millions de têtes », a annoncé le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, lors d’une présentation faite jeudi, au Conseil du gouvernement, comme l’a expliqué le porte-parole de l’Exécutif en conférence de presse.

Mohamed Sadiki a également fait savoir que 214.000 unités pour l’élevage et l’engraissement des ovins destinés à Aïd Al Adha ont été enregistrées et « font l’objet d’un suivi rigoureux », a ajouté Baitas.

Lire aussi: CNSS: Paiement anticipé des pensions de juin avant Aid Al-Adha

Sadiki a précisé que « les services vétérinaires surveillent en permanence l’état sanitaire du cheptel, en renforçant la surveillance sur le terrain et dans les laboratoires ». Et d’ajouter que l' »état sanitaire du cheptel national est globalement satisfaisant ».

Enfin, il y aura 34 marchés temporaires mis en place spécialement pour l’Aïd dans diverses régions du royaume. Ces points de vente n’accueilleront, selon le ministre, que des bêtes numérotées par l’ONSSA, en partenariat avec les organisations professionnelles.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Aïd Al Adha: plus de 5 millions de têtes d’ovins numérotées

S'ABONNER
Partager
S'abonner